top of page

L'économie$

 

La population du fleuve est très limitée. En 2001, la population était d’à peu près 397 000 personnes ce qui est très peu. Cela est l’équivalent de 1 % de la population du Canada. Les villes principales sont Inuvik, Tsiigehtehic, Aklavik, Fort Mcpherson, Fort Good Hope, Normans Wells, Talita, Wrigley, Fort Providance et Reindeer Station.

Les ressources naturelles du fleuve Mackenzie sont considérées moins accessibles que le Sud du Canada. Les ressources principales sont: la pêche, les forêts (arbres), animaux et autres. La pêche peut être considérée comme bonne. Le lac a une grande variété de poissons, incluant le brochet,  les ménés, le corégone et plein d’autres.

 

 

                                   En général, les forêts sont boréales et il y a plusieurs marais surtout dans le delta. La plupart des                                      forêts n’ont pas été corrompues par le développement humain, en autres mots, une forêt vierge.                                       De plus, le bois est très utile pour produire des produits comme du bois de charpente et de la pâte à bois. Dans le temps de la traite de fourrures, le bois était probablement utilisé pour construire des radeaux pour naviguer sur le vaste fleuve.

 

 

 

 

La température et climat du fleuve Mackenzie rend l’agriculture compliquée et difficile. Malgré cela, l’agriculture et l'élevage du secteur du Fleuve Mackenzie sont considérablement bonnes mais très limitées.  On peut élever plusieurs animaux, en autant qu’ils peuvent survivre l’hiver.

 

Les moyens de transport varient d’une saison à l’autre. En hiver, ils utilisent des motoneiges, camions et voitures pour circuler dans les climats glaciaux. Dans les conditions plus chaudes, on peut naviguer en bateau (canoë et autres), voitures et probablement que les gens prennent des randonnées en marchant.

 

 

 

 

 

 

Dans le secteur du fleuve, on y retrouve plusieurs richesses émergées de la terre. Par exemple, il y a une grande abondance de pétrole brut qu’on trouve dans la région. Ce pétrole est important, car habituellement, on le retrouve au fond de l’océan. De plus, le pétrole est utilisé pour être transformé en gaz ou bien pour le vendre.

 

 

 

 

 

 

Le fleuve Mackenzie est une destination très recommandée. Les attractions principales sont les nombreuses chutes d’eau qui s’y retrouvent. De plus, c’est une excellente place pour les randonnées, les sources chaudes (bain tourbillon naturel!) et c’est une place avec beaucoup d’historique.

(P.S. probablement beaucoup de musées).

 

bottom of page